LES CHANTIERS FEDERAUX

L’Animation du réseau mosellan

La Fédération Départementale des Centres Sociaux de Moselle organise et anime tout au long de l’année, des réseaux d’échanges d’expériences et de pratiques entre les acteurs des centres sociaux fédérés.

Ces rencontres se réalisent sur l’ensemble du territoire mosellan et  concernent différentes catégories de professionnels : directeurs, référents familles, animateurs et secrétaires.

 

Accompagnement des centres sociaux

La Fédération Départementale des Centres Sociaux de Moselle peut intervenir en soutien technique et méthodologique auprès des centres sociaux fédérés sur tous les domaines liés à leur activité.

 

Formation

La Fédération Départementale des Centres Sociaux de Moselle propose chaque année un programme de formation en direction des professionnels et des bénévoles des centres sociaux fédérés et non fédérés de Moselle et de Lorraine.

De plus, la Fédération de Moselle couvre depuis 2004  une mission  régionale de développement de la formation confiée par la branche professionnelle ALISFA. Dans ce cadre, elle recueille les besoins et problématiques de formation de l’ensemble des structures associatives de la branche professionnelle pour concevoir des actions de formations avec le soutien de la CPNEF et de l’OPCA.

Comments are closed.

Aller à la barre d’outils